Beaucoup de gens cherchent _ des gaufres sans oeuf, _ des gaufres sans beurre, _ des gaufres sans sucre, _ des gaufres sans lait, _ des gaufres du Thermomix, _ des gaufres végétaliennes.
Si vous laissez tout de côté, il y aura sûrement une étrange pâtisserie qui sortira du gaufrier, mais certainement pas de délicieuses gaufres belges.
Il est donc important de noter que les ingrédients les plus importants des gaufres belges sont beurre, œufs, lait, sucre, farine.
Trois de ces produits ne sont pas consommés par les végétaliens.
"Désolé, les filles et les garçons : il n'y a pas de délicieuses gaufres belges pour vous".
Ensuite, on trouve au supermarché divers produits de pâte prêts à l'emploi, qui sont dans des récipients en plastique, des sacs et des boîtes en carton.
Vous n'êtes certainement pas obligé de les acheter si vous avez une bonne recette.
Le beurre donne aux gaufres un goût juteux et ne colle pas au gaufrier.
Les œufs permettent aux gaufres de monter en surface (surtout si vous battez le blanc d'œuf).
Le sucre est responsable du goût et de la couleur.
En ce qui concerne le lait, l'auteur estime que l'utilisation d'eau minérale gazeuse (au lieu de lait) permettrait d'obtenir un résultat plus croustillant. Mais chacun peut garder cela comme il le souhaite.
Délicieuses gaufres belges pour le petit déjeuner
Les ingrédients :
* 300 g de farine
* 1/2 cuillère à café de levure chimique
* 250 g de beurre à température ambiante * 150-200 g de sucre * 3 œufs (séparés si possible, les blancs battus en neige) * 100 ml de lait * 100 ml d'eau minérale (gazeuse) * un peu de sel * 1 cuillère à café de zeste de citron ou d'orange râpé (selon le goût) ou * la pulpe d'une demi gousse de vanille * du sucre glace pour le saupoudrage (facultatif)
Comment sont préparées les gaufres belges :
Séparez les œufs. Battez le beurre avec les jaunes d'œufs, le sucre, une petite pincée de sel et le zeste de citron jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Mélangez l'eau minérale et le lait.
Ajoutez progressivement la farine et la levure chimique au mélange beurre-œuf, en ajoutant un peu de lait et d'eau entre les deux.
Maintenant, laissez la pâte reposer pendant 30 minutes.
Enfin, battez les blancs d'œufs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte à l'aide d'une spatule (pas au batteur).
Commencez immédiatement à cuire les gaufres dans le gaufrier préchauffé.
Pour chaque gaufre, étalez environ 2-4 cuillères à soupe de pâte (selon la taille de l'appareil) dans le gaufrier chaud, repliez et faites cuire pendant environ 3 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Il est préférable de placer les gaufres finies sur une grille à gâteau, car l'humidité se crée sur les surfaces lisses, ce qui rend les gaufres à nouveau "non croquantes".
La pâte pour de délicieuses gaufres belges au petit déjeuner.
Il manque encore un peu de mélange eau-lait
Au fait, il existe deux types de gaufres en Belgique : "... les gaufres de Bruxelles et les gaufres de Liège.
Les gaufres de Bruxelles sont faites d'une pâte molle aux œufs, tandis que les gaufres de Liège peuvent être décrites comme étant épaisses, sucrées et beurrées.
Les gaufres de Liège sont fabriquées en ajoutant des cristaux de sucre à la pâte.
Les deux types de gaufres se mangent chaudes".