Le cheesecake italien est bien sûr un peu différent de celui qui est habituellement servi dans notre restaurant. Si vous avez atterri sur cette page via Google sur la recherche générale de recettes de gâteaux au fromage, vous pouvez encore être très heureux. Si vous recherchez « cheesecake » sur Google, le moteur de recherche fournit actuellement sept millions et deux cent mille résultats. Ce qui signifie que la semaine prochaine, il y aura peut-être déjà sept millions deux cent mille cent vingt-cinq résultats de cheesecake.
Préparation des ingrédients
Le gâteau au fromage italien est saupoudré d'amaretti émiettés, qui deviennent vraiment croquants pendant la cuisson.
Parmi les quelques recettes de gâteaux au fromage qui se sont avérées appropriées, un nombre encore plus restreint a été intégré à ce recueil de recettes, que j'ai commencé à compiler sous le titre « De ma propre marmite » il y a près de neuf ans. Avant tout, pour que les enfants et les petits-enfants ne se perdent pas un jour sur l'internet juste parce qu'ils veulent faire un délicieux gâteau au fromage.
Il est accompagné d'un gâteau au fromage à la rhubarbe et au mascarpone. Une recette très ancienne de la collection est le gâteau au fromage à la cerise avec des crumbles. Recommandé également : Triple Chocolate Cheesecake ou Triple Chocolate Cheesecake, donc un cheesecake américain qui n'a en fait pas grand-chose à voir avec ce que nous entendons habituellement par cheesecake.
C'est la même chose pour le deuxième cheesecake américain, pas le cheesecake. Dans le dernier article mentionné, vous en apprendrez plus sur la Cheesecake Factory (chaîne de restaurants américaine), qui est devenue très populaire depuis la série télévisée « The Big Bang Theory » (Penny y sert jusqu'à la septième saison environ).
Cheesecake italien
Avant de commencer la cuisson, il convient de clarifier rapidement l'origine de la recette suivante. Le présent imprimé contient une note « Recette d'Elisabeth » dans le coin supérieur droit. J'ai barré cela et j'ai écrit « Recette de Susanne » en dessous.
Ingrédients pour la pâte — Gâteau au fromage italien sur une plaque de cuisson
- 300 g de beurre
- 300 g de farine
- 100 g d'amandes moulues
- 150 g de sucre
- 2 pincées de levure chimique
- 3 jaunes d'oeufs — (utiliser le blanc d'oeuf pour la garniture)
- 1 feuille de papier sulfurisé
- Pâte à gâteau au fromage
- 500 g de mascarpone
- 1 kg de fromage blanc
- 200 g de sucre
- 7 jaunes d'oeufs
- 10 blancs d'oeufs (3 sont laissés sur le dessus de la pâte)
- un peu de sel pour le blanc d'oeuf battu
- 100 g d'Amaretti(ni)
- 70 ml de liqueur d'Amaretto
- 200 ml de lait
- 100 g d'amandes effilées
- 2 sachets de crème anglaise en poudre (vanille)
- 2 sachets de sucre vanillé
Finition et fantaisie
Pour la pâte, pétrir le beurre, la farine, le sucre et le jaune d'œuf avec le crochet à pâte du robot ménager. Enfin, pétrir les amandes moulues. Étalez la pâte sur la feuille de papier sulfurisé et étalez-la le plus régulièrement et le plus largement possible. Tirez le papier de cuisson avec la pâte sur une plaque de four et travaillez un petit bord avec vos mains.
Séparez les sept œufs, battez les blancs d'œufs entiers (avec les trois qui restent de la pâte) avec un peu de sel jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.
Crème de sucre et jaune d'œuf — ajouter progressivement le mascarpone, le fromage blanc, la poudre de pudding, le lait et l'Amaretto au mélange de jaunes d'œuf. Ensuite, incorporez délicatement le blanc d'œuf battu.
Étendre ce mélange de caillé de mascarpone sur la base préparée. Écrasez grossièrement la moitié des amaretti dans un sac, mélangez-les avec les amandes effilées et versez-les sur le mélange de fromage blanc. Appuyez pour que les amandes et les amaretti s'enfoncent dans le mélange de caillé. Écrasez également le reste des amaretti et étalez-les sur le mélange de quark au mascarpone.
Cuisson : circulation de l'air — 150 degrés — environ 75 minutes. Au bout d'une heure, recouvrez d'une feuille d'aluminium si les Amarettini prennent trop de couleur. Retirez le papier d'aluminium pour le faire refroidir.