En tant que blogueur, je sais de quoi je parle. D'une part, de nombreux lecteurs confirment que les recettes de mon blog fonctionnent assez bien chez eux. D'autre part, j'entends sans cesse, surtout de la part de jeunes collègues, qu'ils ont échoué à un certain moment dans une recette, ou qu'ils ne savaient pas tout à fait comment continuer ou comment comprendre l'une ou l'autre formulation. Bien sûr, si vous publiez des recettes, cela ne doit pas se faire, mais parfois vous présupposez simplement certaines connaissances que les gens n'ont plus.

Des recettes de cuisine qui marchent vraiment

Il doit être d'autant plus important pour une maison d'édition qui publie des livres de cuisine et de pâtisserie d'avoir un tel "Toujours réussir ! garantie", car sinon, tôt ou tard, ses livres ne seront pas achetés par Lieschen Müller.

Bien sûr, il existe encore de nombreux (grands) livres de cuisine qui se distinguent par de merveilleuses photos et de belles histoires sur un sujet particulier, et ils ne s'adressent pas aux masses de personnes qui se trouvent dehors devant le fourneau froid, mais trouvent plutôt leurs acheteurs parmi les passionnés de cuisine vraiment intéressés qui savent si la recette qu'ils ont sous la main peut fonctionner du tout lorsqu'ils la lisent.

Pour les livres de pâtisserie, les recettes devraient fonctionner dans tous les cas. Parce qu'en fin de compte, il ne reste généralement rien à sauver d'une recette de gâteau mal composée. Si elle est immangeable, elle est tout simplement immangeable, et comme le processus de cuisson lui-même crée des faits définitifs, il n'y a rien à corriger par la suite.

Pour les plats qui ne se trouvent que dans une marmite, vous pouvez souvent corriger quelque chose. Sauf si l'on a utilisé des épices en excès. Si, par exemple, le chou rouge contient trop de clous de girofle, il peut difficilement être sauvé.

Le grand livre de la boulangerie : Nos meilleures recettes

Le "Grand Livre des Pâtisseries" de l'anglais "The Big Book of Baking" ne laisse rien à désirer. Le livre contient plus de 200 recettes de pâtisserie manifestement bonnes. Un signe indubitable que certaines choses dans un livre m'intéressent sont les petits marqueurs autocollants pratiques de couleur néon. Et il y en a beaucoup dans mon exemplaire de revue du livre.

Nous avons trouvé et déjà essayé des gâteaux aux fruits juteux, de magnifiques gâteaux en feuille qui me rappellent des temps lointains de mon enfance, et bien sûr de nombreux gâteaux au chocolat, aux crumbles ou aux noix. Le service des muffins ne m'intéresse pas personnellement, mais ici aussi, il y a environ 12 recettes.

En outre, le volume contient des chapitres supplémentaires intitulés "Gâteaux de fête", "L'école de la boulangerie", "Conseils de décoration", "Cadeaux" et une description détaillée des ingrédients de la boulangerie. Pour tous les boulangers amateurs, le livre peut rapidement devenir une "bible de la boulangerie".

Mais non seulement la variété des idées et les belles photos du livre m'ont convaincu, mais la meilleure des épouses, qui est responsable de la production de délicieux produits de boulangerie dans notre foyer, est tout à fait prise par la variété des recettes et critique rarement les descriptions des recettes du livre.

En tout cas, "The Big Book of Baking" est un ouvrage que nous aimerions recommander ici sans hésitation. Même si le livre est accompagné d'une page de titre qui rappelle malheureusement immédiatement les tables de fouille des livres. C'est pourquoi il séduit par son prix de 14,95 euros. Une fois que l'on a investi, on n'a plus besoin de livre de recettes aussi rapidement.